De continents en continents et de pays en pays, Sabine Steffan a enrichi non seulement son art vocal et musical, mais aussi sa connaissance d'un monde multi culturel.
Un grand talent et de grands Maîtres ne suffisent pas à faire un grand artiste, c'est inlassablement que Sabine Steffan travaille et se perfectionne.
Au Canada, ici à Vancouver, Sabine Steffan offre sa voix pour de nouvelles création, autour des enfants, transformant par sa présence le spectacle en oeuvre d'art.
Sabine Steffan, ici à Notre Dame de Grâce près de Toulouse, n'hésite pas à prolonger un concert pour un public comblé, "C'est moi qui suis là pour eux, eux sont là pour la musique" a-t-elle coutume de dire.
En tout moment, partout, Sabine Steffan est à l'écoute, offrant à chacun un regard et un sourire, une oreille attentive et un coeur ouvert.
Lorsque le compositeur David Bailey lui propose de chanter un Ave Maria composéen homage à l'Abbé Pierre, elle accepte et devient une des interprètes de prédilection de David Bailey avec lequel elle ennregistre plusieurs disques.