Ce n'est pas pour rien que Sabine Steffan est surnommée par les media européens de "soprano expressioniste", ici dans le spectacle du metteur en scène Ivan Morane dans lequel elle interprète "callas", l'immense cantatrice à la veille de sa mort.
Sabine Steffan est dans la lignée des cantatrices Belcantistes, cela est indéniable, pourtant lorsque de grands artistes lui proposent des répertoires plus légers, elle accepte parfois car dit-elle "bien interpréter l'opérette et les airs anciens demande du coeur et de la présence, c'est un beau défi" .
Reconnue par ses pairs et par les instances culturelles internationales, Sabine Steffan est souvent sollicitée en tant que membre de jury, comme en Roumanie et dernièrement au Maroc, ici avec le comédien Driss Nassou à Tanger.
Sabine Steffan est depuis toujours convaincue que la culture peut contribuer à la paix, en parcourant le monde, ici en Roumanie, elle est toujours disponible au dialogue et ouverte aux échanges.
Des projets de plusieurs mois pour créer avec les enfants de belles oeuvres chantées, dansées et récitées par les enfants.
Fidèle et constante, Sabine Steffan est très présente pour soutenir, former et encourager tous ses élèves, extrêmement exigente, elle est pourtant respectée et estimée par tous.